€
 €
Quick Search
Type d'immeuble:
Localité:
Chambres:
Salles de bain:
Prix minimum:
Prix maximum:
Référence:

Information sur Moraira

Moraira est une commune d’une beauté exceptionnelle, sans aucune construction en hauteur, avec des vues spectaculaires sur la mer et sur une plage entourée de végétation et de pins. À la mairie ils travaillent consciencieusement pour maintenir la localité propre, et pour que se promener à Moraira soit un véritable plaisir. Il y a des zones pour piétons bien illuminées le soir, des fontaines, des bars, des restaurants à pied de plage et une multitude de boutiques élégantes pour faire des achats. La vie nocturne est raffinée et agréable, et la plupart des bars et restaurants disposent de terrasses dans lesquelles passer vos soirées.

La commune s’étend tout au long de plusieurs urbanisations distinguées dans les alentours, avec une multitude de propriétés parmi lesquelles vous pourrez choisir. La plupart sont située dans des lieux tranquilles, à une courte distance de la localité et des plages.

Les fêtes locales ont lieu en été et constituent un véritable plaisir de joie et divertissement. Tout le monde participe et la fête est prolongée jusqu'à très tard, à l'aube, avec des feux d’artifices, de la musique, des danses et de la nourriture. Celle-ci est l'occasion parfaite pour connaitre et fréquenter les gens de la zone et s’amuser avec eux pendant les fêtes.

Bien que Moraira soit une commune en croissance, il existe une multitude de restrictions au moment de construire en ce qui concerne la taille et le type de logement ; pour assurer que le paysage conserve sa beauté naturelle. Si vous projetez d'acheter une propriété dans laquelle construire votre logement, ceci ne doit pas vous inquiétez, puisqu'une des spécialités de Watking Wilson est l'interprétation des règlements locaux pour la construction.


Services

Depuis le centre de la commune vous pouvez aller en marchant jusqu’à la plage principale et jusqu’au port. Aussi bien si vous voulez prendre un café rapidement dans une des excellentes cafétérias, déjeuner à bon prix, ou bien jouir d'un dîner spécial à base de délicieux plats typiques de la localité, Moraira vous offre une vaste variété de cuisine internationale pour satisfaire tous les goûts et budgets. Et, évidemment, tout ceci bien arrosé avec un des meilleurs vins des vignobles des vallées de la zone.

Moraira possède des merveilleuses plages de sable propres. La plage principale, L´Ampolla, est la plus populaire, celle-ci est très concourue seulement en été, et pendant le reste de l'année c’est un plaisir de la visiter. De l'autre côté du cap se trouve la plage du Portet, où vous trouverez une multitude de belles propriétés dans la pente, avec vue sur la mer. Il y a ici une extension de plage de sable qui descend en douceur jusqu'aux eaux cristallines.

Dans le village et dans les alentours il y a des supermarchés, se trouvant ceux de plus grande taille dans les villages plus proches, Calpe et Javea. Le marché aux fruits et légumes a lieu les mercredis, avec une grande variété de produits frais à des prix excellents, et les vendredis nous trouvons le «marché aux puces», avec des produits pour la maison, des vêtements, des sacs à main, des chaussures, des cadeaux et d’autres spécialités de la zone.

Histoire

Dans le frontal maritime se trouve le château, un des derniers bâtiments historiques qui restent dans la commune. Moraira fait partie du terme municipal de Teulada, à quelques kilomètres à l'intérieur, où se trouve la mairie, qui gère les deux localités. Pour cela Moraira est officiellement connu comme «Moraira et Teulada».

Le port historique loge beaucoup de yachts de luxe, qui partagent espace avec les bateaux de pêche locaux, comme un exemple clair de l'harmonie et la tranquillité de la commune. Très près du port se trouve le marché du poisson, près d’une multitude de restaurants de marins, qui serviront « les captures du jour ».